Visite de Jean-Pierre Siméon

Par MARION BABAUD, publié le mercredi 16 mai 2018 09:19 - Mis à jour le mercredi 16 mai 2018 09:19
DSC07646.JPG
Ce mardi 15 mai, le poète et dramaturge Jean-Pierre Siméon est venu rendre visite aux classes de 5C et aux 3ème latinistes et hellénistes.

Il a d’abord regardé la présentation théâtrale des hellénistes, puis celle des latinistes. Ils ont présenté plusieurs traductions d’« Antigone », notamment celle du poète : « Antigone, variation à partir de Sophocle ». Il a trouvé que ces représentations faisaient partie « des plus belles » qu’il ait vues lors de ses rencontres. Après, il a répondu aux questions très intéressantes des 3èmes.

Il est allé, ensuite, avec les 5C au C.D.I. où les élèves de cette classe lui ont présenté diverses activités autour de la poésie. Ils ont lu des poèmes avec souvent des accompagnements musicaux, ce qui a beaucoup plu à Jean-Pierre Siméon. Les élèves CHAM ont d’ailleurs proposé une lecture musicale d’un poème, travail réalisé en cours d’éducation musciale : « c’est magnifique !» s’est empressé de dire le poète. D’autres collégiens ont présenté des films, d’autres des affiches ! Des présentations très riches et très diverses!

Merci à Jean-Pierre Siméon d’avoir pu être disponible pour nous, de nous avoir accordé de son temps et de nous avoir motivés à poursuivre nos travaux théâtraux et poétiques.

Gaël Lemoine, Dorian Sochard