INFORMATIONS INTENDANCE / MENU

informations Intendance

Par coordo herriot, publié le jeudi 19 janvier 2012 20:28 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 11:44

Informations

IMPORTANT : La campagne de bourse de collège est organisée du 1er septembre au 18 octobre 2017.

La demande est dématérialisée dès cette rentrée 2017. Donc le responsable légale de l'élève doit se connecter sur le téléservice Bourse pour réaliser une demande. Prenez un rendez - vous avec Mme Catherine Breton, secrétaire de gestion, pour obtenir un accompagnement particulier. Une communication sera transmise pour donner des explications.

Nous vous rappelons quelques points supplémentaires:

- Si vos coordonnées ou toute information que vous aviez indiquées à la rentrée changent, il est important de nous en informer très rapidement en faisant un courrier à l'attention du service de gestion.

- Les élèves DP4 ne sont pas autorisés à déjeuner le mercredi même exceptionnellement. Si votre enfant souhaite faire de l'UNSS régulièrement il peut devenir DP5 sinon vous devez lui fournir un pique-nique.

Les bourses sont toujours versées en fin de trimestre.

- Les avis aux familles pour la cantine ou l'internat vous parviennent avant la Toussaint, mi janvier et fin avril. Les règlements doivent se faire par chèque (à l'ordre du collège Herriot) et par espèces (uniquement sur place avec M. Raveau).

Nous proposons le prélèvement automatique depuis la rentrée 2016, aussi vous pouvez procéder vous-même à des virements réguliers (préciser l'élève Nom prénom) ou à des versements en avance à la caisse (Régisseur M. Raveau). Attention les prélèvements sont organisés par trimestre (lisez le document PA).

Nous faisons le maximum pour diffuser les factures rapidement, pour votre information et pour étaler vos règlements sur le trimestre.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement.

Pour les retardataires, merci de nous faire parvenir rapidement vos règlements, avant de recevoir un rappel ou une relance. Au-delà d'un délai raisonnable, la dette sera majorée, par des frais de procédure obligatoires.

Vous pouvez contacter Mme MONNET, l'Assistante Sociale, et demander une aide financière exceptionnelle au collège et au Conseil départemental de la Vendée, au titre de l'aide sociale.

INFORMATION IMPORTANTE : de nombreux élèves oublient leurs vêtements au collège. Nous les conservons au Rez-de-Chaussée. N'hésitez pas à les réclamer auprès de la Vie Scolaire.

Le Gestionnaire

M. RAVEAU  Vincent