La Section Excellence Sportive départementale JUDO

Une section sportive s’adresse à des élèves motivés par une pratique sportive soutenue.

Elle permet, durant le temps scolaire, d’articuler études générales et formation sportive (apprentissage technique) dans le cadre d’un projet éducatif concerté entre l’établissement scolaire et le comité, liés par convention.

Les séances d’entraînement font partie intégrante de la scolarité, et certains créneaux peuvent avoir lieu en dehors du temps scolaire (participation aux Centre de Perfectionnements sportifs organisés par la ligue et le comité).

A l’issue de la classe de troisième, l’élève a les mêmes possibilités d’orientation que dans tout autre collège.

L’objectif sportif est de permettre aux jeunes judokas d’effectuer un apprentissage technique et sportif pour ensuite intégrer soit la filière d’accès au haut niveau (pôle Espoir de Nantes), soit participer à la vie associative de son club.

Au collège Edouard HERRIOT
De la 6ème à la 3ème

Pour les Benjamins, Minimes, Cadets M & F : 6h30 à 7h30 hebdomadaires

Entraînements

Lundi : de 16h15 à 17h45

Mardi : de 16h15 à 17h45

Mercredi : de 14h00 à 16h30 PPG / CPS

Jeudi : de 16h15 à 17h45

En préalable, est requis un niveau minimum technique et sportif.

Un test d’entrée est obligatoire pour tous les élèves souhaitant intégrer la structure.

Pour toute demande d’inscription :

• Un dossier de candidature est à retirer lors de la réunion d’information du 22 mars 2023 ou auprès du comité.
  • Les résultats d’admission sont communiqués aux familles par courrier, fin mai.

Possibilité d’internat pour chacun des établissements scolaires (collège & lycée).

La participation à divers tournois et regroupements durant la saison sportive est prise en charge par le Comité de Vendée de Judo.

La participation financière aux stages départementaux durant la saison sportive est, en partie, aidée par le Comité de Vendée de Judo.

Seuls les frais de participation aux stages d’été ne sont pas aidés par le Comité.

Alexandre ENARD, B.E.E.S. 2ème degré, Cadre Technique Fédéral
Marcel ERIAUD ( président du comité), PEPION Franck ( Commission Section Sportive Départementale)

COMITÉ DE VENDEE DE JUDO

Adresse : Maison des Sports