Collège Edouard Herriot

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée
Sélectionnez une page

Dans le cadre du Parcours artistique : « Quand le destin d’un musicien s’invite au théâtre », les élèves de 4A ont découvert mardi 18 octobre le monde des paquebots à Saint-Nazaire !

Ils ont tout d’abord visité l’écomusée de la ville pour admirer les célèbres paquebots construits dans le port de Saint-Nazaire: le « Normandie » ou encore le « France ». Ce fut une visite « très intéressante » selon Adam.

Puis les collégiens ont cheminé à travers le sous-marin l’Espadon afin d’imaginer la vie confinée de ce lieu. Ce fut incontestablement le moment « préféré » des élèves : « très impressionnant » selon Constance.

A midi, la pause déjeuner en plein soleil sur la plage eut aussi un grand succès, elle fut appréciée pour beaucoup avec des jeux dans le sable, du foot ou encore des loups-garous !

Enfin, les élèves de 4ème ont pu s’imaginer en tant que passagers sur un paquebot transatlantique en déambulant dans le musée Escal’Atlantic ! Une véritable immersion ! Une journée très riche en émotions et une « incroyable » sortie à Saint-Nazaire selon Johanny’s !
Saint Nazaire