La Maison des Collégiens

La Maison des Collégiens (anciennement Foyer Socio-éducatif) est une association avec un bureau élu composé d’élèves, de parents d’élèves et de personnels du collège.

Les MISSIONS de la Maison des Collégiens

– Faciliter la vie des élèves au collège, la rendre plus agréable et conviviale,
– Faciliter l’organisation des voyages scolaires.

Les ACTIONS financières de la Maison des Collégiens

• Participation aux voyages scolaires (6€ par élève),
  • Achat de jeux pour le foyer des élèves (jeux de société, baby-foot, ballons…),
  • Achat de matériel pour la salle du foyer (canapé, baby-foot…),
  • Réalisation et vente des photos de classe,
  • Participation aux activités des élèves internes (soirée Halloween, sorties cinéma),
  • Participation à la fête des 3èmes (achat de boissons, gâteaux…),
  • Participation aux concours et aux clubs : Kangourou (maths), Manga (CDI),
  • Achat de kits de fournitures scolaires pour quelques élèves,
  • Achat groupé de matériel en français et en mathématique (adapté et souple : réglette et rapporteur).

Le FINANCEMENT de la Maison des Collégiens

Elle est financée par les adhésions des familles à l’association et par les bénéfices de la vente des photos de classe.

Les familles des élèves peuvent adhérer et soutenir la Maison des Collégiens, grâce à une cotisation ( 7€ par élève ).
Un formulaire d’adhésion à l’association est disponible dans le dossier d’inscription de votre enfant.