Le 15 décembre 2022, les 4èmes latinistes du collège Herriot sont allés à l’Historial de la Vendée aux Lucs-sur-Boulogne pour visiter l’exposition sur Georges Mathieu.

Dès notre entrée, une médiatrice culturelle nous a accueillis pour nous expliquer le parcours. Elle nous a divisés en trois groupes afin de commencer, à des départs différents, des activités en binôme sur une tablette. Le but ? Remplir un « blog » en tant que journaliste, pour gagner des abonnés. Attention, chaque mauvaise réponse aux quiz vous en fera perdre !

Les éléments de l’exposition tous plus étranges les uns que les autres comme des tapisseries, des tableaux, des catalogues, des pièces ou encore des assiettes, nous montrent que notre artiste est un touche-à-tout… sans parler de l’usine Etoile à Fontenay-Le-Comte.

Sacha et Malia, élèves de 4e