« Le jeudi 28 mars, la classe de 5D a accueilli Souleymane Diamanka, un poète slameur rayonnant et imposant. Nous avons d’abord fait un jeu de balles où on apprenait à faire des rimes et des multi rimes. Ensuite, il nous a demandé d’écrire un « poème cadeau » d’une dizaine de vers. Puis nous l’avons déclamé devant tout le monde : il nous écoutait avec bonheur. Et il nous a donné beaucoup de conseils.
A la fin des deux heures, nous lui avons posé des questions sur son métier et ses textes. Il nous a répondu avec bienveillance. Certains d’entre nous ont pu assister à son spectacle au théâtre municipal samedi soir One Poet Show et  ils ont adoré. »

« Incroyable et fantastique sont les deux adjectifs qui résument tous ces riches moments ! »

Juliette pour la classe de 5D