Collège Edouard Herriot

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée
Sélectionnez une page
Le jeudi 15 février, les élèves de 5D ont découvert avec bonheur l’exposition sur le Japon à la médiathèque de la Roche-sur-Yon. Cette exposition et les diverses animations présentées du 10 février au 9 mars ont eu beaucoup de succès.
Le bibliothécaire, Félix, leur a lu, à cette occasion, des contes japonais présentés avec un kamishibai : un moment plein d’émotions ! Ils ont pu découvrir divers objets de la culture japonaise : kimonos, maneki-neko, masques, ombrelles, estampes d’Hokusai…
Quelques jours plus tard, ce sont les élèves de la classe externalisée de l’IME qui ont pu découvrir cet univers.

Les 5D travaillent, de leur côté, sur leur propre exposition autour la culture japonaise. Elle devrait être installée au CDI cette semaine en vue des portes ouvertes.