Collège Edouard Herriot

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée
Sélectionnez une page

A l’occasion des 40e Journées Européennes du Patrimoine, Alix, Lucie, Hugo, Virgile et Clément, élèves de 3eD, ainsi que Gouraya, élève de 4e C, ont présenté le samedi 16 septembre, de 14h00 à 17h00, le monument aux Morts du collège Herriot.

Ils ont invité le public à suivre un chemin de mémoire, composé de 6 aquarelles de Jean Laulanet, qui rappellent le rôle de ce monument au XXe siècle. Puis, les jeunes « guides en herbe » ont expliqué son origine, décrit ses symboles et donné leur avis sur son importance de nos jours.

Merci au Souvenir Français et l’Association des Anciens Elèves et Professeurs pour leur présence lors de ces journées : ils contribuent à transmettre aux générations futures un patrimoine vivant !