La semaine des mathématiques s’est déroulée du 13 au 24 mars 2024 avec pour thème cette année, « L’important, c’est de participer« .

Alors l’équipe de mathématiques du collège a dit : « Oui , on va y participer ! ».

Deux temps ont été proposés aux élèves du collège.

TEMPS 1 : Tous les élèves du collège ont participé à la course aux nombres. C’est un quiz de 9 minutes sur des automatismes de calcul.

Vous trouverez les différents tests en cliquant sur les liens suivants :

TEMPS 2 : 6 élèves du collège (BENOIT Rachel / BRIOT Maëlya  / DUCTEIL Taleïa / LE BRUN Gaspard  / LIPP Ezechiel / GUET Thomas) ont participé à la demi-finale scolaire du Championnat international de jeux mathématiques organisée par la FFJM samedi 16 mars 2024 de 14h à 17h au Lycée Rosa Parks.

Les candidats devaient résoudre de 11 à 14 énigmes  en 2 ou 3 heures de temps selon leur catégorie.

On les félicite pour leur participation et pour leur motivation montrée cette journée-là !

Bravo et à l’année prochaine !

Si vous souhaitez, vous aussi, essayer de résoudre ces énigmes, alors tenter votre chance sur les liens suivants !